Hilfe

La plateforme match&move a été développée pour permettre aux personnes organisant des échanges dans le cadre scolaire de présenter publiquement leurs projets d’échange afin de trouver un ou plusieurs partenaires avec qui les organiser.

Afin de profiter de toutes les fonctionnalités de match&move, les utilisateurs doivent créer un compte personnel en s'inscrivant. De là, il est possible d'envoyer des demandes de contact, de publier ses propres projets et de gérer tous les aspects de sa recherche de partenaire d'échange.

Créer votre compte d'utilisateur

Enregistrer votre/vos classe/s qui participeront à votre projet d'échange

Parcourir les projets déjà publiés

Est-ce qu'un des projets déjà publiés correspond à votre projet d'échange?

Oui

Envoyer une demande de contact et discuter du projet avec l'enseignant-e qui a publié le projet.

Consulter l'aperçu des demandes que vous avez envoyées ainsi que leur statut.

Non

Créer et publier un projet d'échange

Sous «Mes projets», vous pouvez consulter les demandes de contacts qui ont été envoyées pour chaque projet. A chaque nouvelle demande, vous recevez une notification par email.

Dès que vous avez trouvé un partenaire d'échange, n'oubliez pas de désactiver la case «publier» de votre projet. Ainsi, il n'apparait plus dans la liste de recherche publique.

FAQ

Je me suis inscrit-e, mais je n’ai pas reçu de données d’accès. Comment dois-je procéder?

Regardez dans le dossier spam de votre compte de messagerie électronique. Il est possible que certains systèmes identifient le mail d’accès comme courrier indésirable. Si le mail ne s’y trouve pas, vous pouvez nous contacter à l’adresse matchnmove@movetia.ch. Nous examinerons la situation.

Je recherche une classe ou une école partenaire, comment dois-je procéder?

Vous avez la possibilité de parcourir les projets existants afin de trouver un partenaire d’échange adapté. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour effectuer cette première étape. Si vous souhaitez contacter l’auteur-e du projet, vous devez alors vous inscrire vous-même sur la plateforme et manifester votre intérêt pour le projet en question. L’auteur-e du projet recevra alors un message et vous contactera.

J’aimerais présenter mon projet d’échange, comment dois-je procéder?

Etape 1: inscrivez-vous.
Etape 2: saisissez la ou les classe-s avec laquelle-lesquelles vous souhaitez effectuer un échange.
Etape 3: saisissez votre projet et publiez-le.

J’ai manifesté de l’intérêt pour un projet, mais je n’ai pas reçu de réponse. Que puis-je faire?

Vous devez malheureusement attendre une réponse de l’auteur-e du projet. Movetia ne peut pas transmettre de données personnelles. Manifestez votre intérêt pour un autre projet ou saisissez votre propre projet afin d’être vous-même contacté-e.

Quelqu’un a manifesté de l’intérêt pour mon projet, mais j’ai déjà trouvé un partenaire. Que dois-je faire?

Contactez la personne qui a manifesté de l’intérêt et clarifiez la situation, de manière qu’elle n’espère pas inutilement. Nous vous prions en outre de supprimer votre projet ou de ne plus le laisser publiquement accessible. Vous pouvez le faire vous-même dans votre profil match&move. Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse matchnmove@movetia.ch.

Comment mes données sont-elles protégées?

Aucune donnée personnelle n’est visible sur la plateforme match&move, avec ou sans inscription. Les données ne sont accessibles que lorsqu’un-e enseignant-e ou la direction d’une école manifeste de l’intérêt pour un projet. L’auteur-e du projet reçoit alors les coordonnées de la personne qui manifeste de l’intérêt et doit la contacter elle-même. La personne qui manifeste de l’intérêt ne reçoit pas automatiquement les coordonnées de l’auteur-e du projet.

Si vous avez une question qui n'a pas trouvé de réponse ci-dessus, veuillez contacter klassenaustausch@movetia.ch.