Impariamo insieme

«Impariamo insieme» offre des échanges individuels pendant le temps scolaire entre des élèves italophones et des élèves souhaitant apprendre l’italien aux niveaux secondaires I et II. Chaque participant-e passe deux semaines chez son ou sa partenaire d’échange et l’accueille durant deux semaines également. Pendant ces quatre semaines, les élèves accueillis habitent chez leur partenaire d’échange et vont à l’école sur place.

Inscrivez-vous en quelques clics!

Enregistrement

Vous souhaitez inscrire votre fille ou votre fils à un échange? Ou vous avez entre 16 et 18 ans et souhaitez participer à un tel échange?

Dans ce cas, enregistrez-vous sur la plateforme et créez votre compte d’utilisateur.

Impariamo insieme

Movetia encourage les échanges entre élèves italophones et francophones ou germanophones dans le cadre du programme d’échange «impariamo insieme». L’essentiel en bref:

  • Partenaires d’échange du même âge
  • Découvrir une langue et une culture
  • Se faire de nouveaux amis
  • Durée: 2 + 2 semaines pendant l’année scolaire
  • Subvention: forfait de voyage de CHF 300.

Délais d'inscription

Année scolaire Délai d'inscription
Année scolaire 2020-2021 15 novembre 2020

Expériences et connaissances

Vous ne parvenez pas à vous représenter comment un échange organisé dans le cadre d’«impariamo insieme» se déroule concrètement? Nous vous aidons à vous en faire une idée.

Vous trouverez des reportages et de petits films sur «impariamo insieme» ici.

Au secours, je suis bloqué-e!

Vous trouverez ici des instructions pour l’utilisation de la plateforme match&move.

A propos de Movetia

Movetia est l’agence nationale suisse pour la promotion des échanges et de la mobilité. Elle encourage et soutient, à l’échelle nationale et internationale, des projets et des activités dans le domaine des échanges et de la mobilité dans la formation et la formation continue, dans le contexte aussi bien scolaire qu’extrascolaire. Plusieurs programmes sont destinés aux institutions de l’enseignement scolaire, notamment des programmes de subventions des échanges de classes et des formations continues à l’étranger pour enseignant-e-s et personnel administratif des écoles. Pour plus d’informations, visitez notre site movetia.ch.

Movetia est soutenue par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), l’Office fédéral de la culture (OFC), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP).