Trouver une famille partenaire

Bienvenue sur la plateforme du programme impariamo insieme match&move de Movetia. Inscrivez-vous en quelques clics.

«Impariamo insieme» offre des échanges individuels pendant le temps scolaire entre des élèves italophones et des élèves souhaitant apprendre l’italien aux niveaux secondaires I et II. Chaque participant-e passe deux semaines chez son ou sa partenaire d’échange et l’accueille durant deux semaines également. Pendant ces quatre semaines, les élèves accueillis habitent chez leur partenaire d’échange et vont à l’école sur place.


Inscription

Inscrivez-vous pour avoir la possibilité de participer à un échange.

Commencer

Délais d'inscription

Année scolaire Délai d'inscription Jumelage
Année scolaire 2020-2021 15 novembre 2020 30 novembre 2020

Utilisation de la plateforme du impariamo insieme

Afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de match&move, les utilisatrices et utilisateurs doivent créer un compte personnel en s’inscrivant. De là, il est possible de saisir une inscription pour un échange.

L’inscription peut être effectuée par un parent/un titulaire de l’autorité parentale ou directement par le/la participant-e pour autant que cette personne soit âgée de 16 à 18 ans.

Créer votre compte d'utilisateur

Saisir un ou plusieurs enfants.

Envoyer la demande provisoire

Signer les documents "Conditions générales de participation et informations" et "Déclaration de consentement" ou faire signer et télécharger dans votre profil.

Envoyer l'inscription finale avant le 15.11.

Rapport de jumelage de Movetia au 30.11.

Effectuer l'échange

Envoyer le questionnaire de participation et télécharger la confirmation de participation.


A propos de Movetia

Movetia est l’agence nationale suisse pour la promotion des échanges et de la mobilité. Elle encourage et soutient, à l’échelle nationale et internationale, des projets et des activités dans le domaine des échanges et de la mobilité dans la formation et la formation continue, dans le contexte aussi bien scolaire qu’extrascolaire. Plusieurs programmes sont destinés aux institutions de l’enseignement scolaire, notamment des programmes de subventions des échanges de classes et des formations continues à l’étranger pour enseignant-e-s et personnel administratif des écoles. Pour plus d’informations, visitez notre site www.movetia.ch

Movetia est soutenue par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), l’Office fédéral de la culture (OFC), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP).