Aide

Afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme, les utilisatrices et utilisateurs doivent créer un compte personnel en s’inscrivant. De là, il est possible de saisir une inscription pour un échange.

L’inscription peut être effectuée par un parent ou un titulaire de l’autorité parentale ou directement par le/la participant-e pour autant que cette personne soit âgée de 16 à 18 ans.

Créer votre profil

Saisir un ou plusieurs enfants.

Envoyer la demande provisoire

Signer les documents "Conditions générales de participation et informations" et "Déclaration de consentement" ou faire signer et télécharger dans votre profil.

Envoyer l'inscription finale avant le 15.5. resp. 15.11.

Rapport de jumelage de Movetia au 30.5. resp. 30.11.

Effectuer l'échange

Envoyer le questionnaire de participation et télécharger la confirmation de participation.

FAQ

Je me suis inscrit-e, mais je n’ai pas reçu de données d’accès. Comment dois-je procéder?

Regardez dans le dossier spam de votre compte de messagerie électronique. Il est possible que certains systèmes identifient le mail d’accès comme courrier indésirable. Si le mail ne s’y trouve pas, vous pouvez nous contacter à l’adresse emprenderinsieme@movetia.ch. Nous examinerons la situation.

Après m’être inscrit-e, j’ai constaté que j’avais fait une erreur. Que puis-je faire?

Vous pouvez à tout moment adapter et modifier vos inscriptions, sauf durant la phase de jumelage (du 15.11 au 30.11). Pour ce faire, connectez-vous et cliquez sur «Modifier les données» si vous souhaitez adapter votre inscription.

Je ne peux pas modifier mes inscriptions. Pourquoi?

Les inscriptions ne peuvent pas être adaptées entre le délai d’inscription et la date de jumelage (du 15.11 au 30.11). Le reste du temps, cela devrait être possible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter à l’adresse emprenderinsieme@movetia.ch.

Qui peut voir mes données?

Vos données peuvent être vues par des collaborateur-rice-s de Movetia ainsi que par les responsables cantonaux des échanges. Movetia tout comme les responsables cantonaux traiteront vos données de manière confidentielle et ne les transmettront pas à des tiers.

Je souhaiterais recevoir une attestation de participation. Comment puis-je l’obtenir?

Pour recevoir une attestation de participation, nous vous prions de répondre au questionnaire des participants. Dès que vous l’aurez rempli, vous pourrez télécharger l’attestation de participation. Celle-ci sera alors enregistrée dans le système et pourra être à nouveau téléchargée à tout moment dans votre profil.

L'échange a eu lieu. Comment puis-je obtenir le forfait de voyage ?

Pour recevoir le forfait de voyage, nous vous demandons de répondre au questionnaire des participants. Vos coordonnées bancaires seront saisies et le paiement du forfait de voyage sera effectué.

Si vous avez une question qui n'a pas trouvé de réponse ci-dessus, veuillez contacter emprenderinsieme@movetia.ch.