Échange durant les vacances

Idéalement, une langue étrangère s’apprend dans des situations réelles. L’échange durant les vacances permet aux jeunes de partager la vie d’une famille d’une autre région linguistique de Suisse durant une ou deux semaines de vacances puis d’accueillir à leur tour leur partenaire d’échange dans leur famille. Ils apprennent alors non seulement la langue de cette région, mais découvrent aussi ses particularités. Et c’est gratuit!

Inscrivez-vous en quelques clics!

Enregistrement

Vous souhaitez inscrire votre fille ou votre fils à un échange durant les vacances? Ou vous avez entre 16 et 18 ans et souhaitez participer à un tel échange?

Dans ce cas, enregistrez-vous sur la plateforme et créez votre compte d’utilisateur.

Échange durant les vacances

Movetia promeut les échanges durant les vacances. L’essentiel en bref:

  • Gratuit
  • Partenaires d’échange du même âge
  • Découvrir une langue et une culture
  • Se faire de nouveaux amis
  • Durée: une à deux semaines pendant les vacances scolaires

Délais d'inscription

Vacances Délai d'inscription
Vacances de printemps 2021 31 janvier 2021
Vacances d’été 2021 30 avril 2021
Vacances d'automne 2021 31 août 2021
Vacances d'hiver 2021/2022 31 août 2021

Expériences et connaissances à propos de l’échange durant les vacances

Vous ne parvenez pas à vous représenter comment un échange durant les vacances se déroule concrètement? Nous vous aidons à vous en faire une idée.

Vous trouverez des reportages et de petits films sur l’échange durant les vacances ici.

Au secours, je suis bloqué-e!

Vous trouverez ici des instructions pour l’utilisation de la plateforme match&move.

A propos de Movetia

Movetia est l’agence nationale suisse pour la promotion des échanges et de la mobilité. Elle encourage et soutient, à l’échelle nationale et internationale, des projets et des activités dans le domaine des échanges et de la mobilité dans la formation et la formation continue, dans le contexte aussi bien scolaire qu’extrascolaire. Plusieurs programmes sont destinés aux institutions de l’enseignement scolaire, notamment des programmes de subventions des échanges de classes et des formations continues à l’étranger pour enseignant-e-s et personnel administratif des écoles. Pour plus d’informations, visitez notre site movetia.ch.

Movetia est soutenue par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), l’Office fédéral de la culture (OFC), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP).