Hilfe

Afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de match&move, les utilisatrices et utilisateurs doivent créer un compte personnel en s’inscrivant. De là, il est possible de saisir une inscription pour un échange durant les vacances.

L’inscription peut être effectuée par un parent/un titulaire de l’autorité parentale ou directement par le/la participant-e pour autant que cette personne soit âgée de 16 à 18 ans.

Comme parents ou titulaire de l’autorité parentale

Créer votre compte d'utilisateur

Saisir un ou plusieurs enfants.

Préciser les vacances et les dates d'échange possibles

S’inscrire en tant que jeune (16 à 18 ans)

Créer votre compte d'utilisateur

Préciser les vacances et les dates d'échange possibles

Attendre la clôture des inscriptions de la prochaine période de vacances. Une réponse est envoyée directement par e-mail dans les 15 jours suivant la clôture des inscriptions.

FAQ

Je me suis inscrit-e, mais je n’ai pas reçu de données d’accès. Comment dois-je procéder?

Regardez dans le dossier spam de votre compte de messagerie électronique. Il est possible que certains systèmes identifient le mail d’accès comme courrier indésirable. Si le mail ne s’y trouve pas, vous pouvez nous contacter à l’adresse echange.vacances@movetia.ch. Nous examinerons la situation.

Après m’être inscrit-e, j’ai constaté que j’avais fait une erreur. Que puis-je faire?

Vous pouvez à tout moment adapter et modifier vos inscriptions, sauf durant la phase de jumelage (du délai d’inscription à la date de jumelage – deux semaines après). Pour ce faire, connectez-vous et cliquez sur «Modifier les données» si vous souhaitez adapter votre inscription.

Je ne peux pas modifier mes inscriptions. Pourquoi?

Les inscriptions ne peuvent pas être adaptées entre le délai d’inscription et la date de jumelage (deux semaines après le délai d’inscription). Le reste du temps, cela devrait être possible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter à l’adresse echange.vacances@movetia.ch.

Qui peut voir mes données?

Vos données peuvent être vues par des collaborateur-rice-s de Movetia ainsi que par les responsables cantonaux des échanges. Movetia tout comme les responsables cantonaux traiteront vos données de manière confidentielle et ne les transmettront pas à des tiers.

J’ai reçu le dossier d’un-e éventuel-le partenaire d’échange, mais les données ne correspondent pas. Que dois-je faire?

Le mieux est de contacter le plus rapidement possible la famille avec laquelle l’échange doit avoir lieu afin de clarifier ensemble la situation. Si vous ne trouvez pas de solution ensemble, veuillez nous contacter (echange.vacances@movetia.ch), nous tenterons de trouver un-e autre partenaire d’échange.

Je souhaiterais recevoir une attestation de participation. Comment puis-je l’obtenir?

Pour recevoir une attestation de participation, nous vous prions de répondre au questionnaire des participants. Dès que vous l’aurez rempli, vous pourrez télécharger l’attestation de participation. Celle-ci sera alors enregistrée dans le système et pourra être à nouveau téléchargée à tout moment dans votre profil match&move.

Si vous avez une question qui n'a pas trouvé de réponse ci-dessus, veuillez contacter ferienaustausch@movetia.ch.