Projet de classe : écrire un courrier à un correspondant germanophone

🇨 ↔ 🇨


Forma di scambio: Collaborazione su un tema specifico, Scambio virtuale
Tematica: Lingue
Lingua della classe/del gruppo: Francese
Lingua desiderata dal partner: Tedesco
Inizio: 2025/2026

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3ème année de la HEP Vaud afin de devenir enseignant généraliste en 5-8 Harmos.
Étant en stage dans des classes de 8ème année et de 7ème année, je souhaiterai améliorer mon enseignement de l'allemand en proposant des tâches authentiques à mes élèves afin de mettre en pratique les éléments langagiers qu'ils apprennent dans les moyens d'enseignement.
Actuellement, les élèves apprennent à donner leur emploi du temps de la journée en allemand (indiquer une heure + ce qu'ils font à ce moment là.)
Phrase exemple : Um halb neun früstücke ich und dann, um neun Uhr, fängt die Schule an.
L'objectif de la séquence serait que les élèves puissent écrire un courrier et de l'envoyer à un élève correspondant d'une classe germanophone.

Pour cela, je chercherai une classe avec un effectif de 20 élèves dans l'idéal qui apprendraient à écrire un courrier ou, du moins, décrire son emploi du temps en français afin d'échanger avec les élèves de ma classe.

Si ce projet vous intéresse, je reste à disposition par mail afin de donner plus de précisions.

Bis bald !

Simon Lambert

Se siete interessati a questo annuncio, potete esprimere il vostro interesse. La persona che ha pubblicato l'annuncio riceverà i vostri dati di contatto e il vostro messaggio. Se, sulla base di queste informazioni, decide di accettare la vostra richiesta di contatto, otterrete anche i suoi dati di contatto e potrete iniziare a pianificare lo scambio.

Per esprimere interesse è necessario effettuare il login o registrarsi.

Login Registrazione Indietro

Classe o gruppo coinvolto

Collège des Bergières

  • 7p8
    Livello scolastico: Scuola primaria
    Lingua: Francese
    Anni: 2015 – 2016
    Uomo: 10, Donna: 10, Altro: 0